mercredi 18 avril 2007

De Belgrade

Malgré une histoire récente assez mitigée, Belgrade, Alba - la Blanche, est une ville très ancienne, au passé plus que tourmenté et riche. Si je fais l'impasse de premières colonies humaines sur les bords du Danube, vivant là encore au néolithique, une véritable ville, à l'emplacement que nous connaissons aujourd'hui sera fondée au premier siècle par les tribus Celtes... c'est justement à cet endroit là que grandira la belle forteresse, convoitée par toutes les puissances, là où deux fleuves, le Danube et la Sava se jettent, l'un dans les bras de l'autre. Définitivement fortifiée entre le XIV et le XVe siècle, elle existe encore aujourd'hui, servant d'abord de point d'où la ville a commencé son développement, tout en devenant, aujourd'hui, un superbe parc naturel. Le nom de la forteresse, n'est pourtant pas le nom de la ville... s'étirant bien au delà des remparts en pierre grise. Kalemegdan de son nom final, ce furent les Ottomans qui la baptisèrent, la Tour de la guerre, est aujourd'hui le joyau de Belgrade, ville qui m'a accueilli, qui a partagé des moments de joie et de douleur avec moi, ville où j'habite aujourd'hui.



Vous voudriez en savoir plus sur Belgrade, la forteresse de Kalemegdan, où loger dans Belgrade?


Plus d'informations sur:


**********************************************
http://www.trivago.fr/belgrade-444550

**********************************************


5 commentaires:

Anonyme a dit…

fallait y penser :)))

Pour les amoureux des voyages

Kay a dit…

Reçu ton commentaire dans ma boîte mail, mais malheureusement, je n'ai aucune idée comment l'afficher dans la boîte aux commentaire :(... j'espère que le tout t'a plu ... bises

Kay a dit…

mais bon truc hihihi - ta signature! bien que grrr... j'aurais bien aimé savoir qui tu es ;)

quelle saison est-il ? a dit…

J'avais déjà fait un bon bout de balade avec tes lignes publiées sur Belgrade... tellement documentées qu'on avait l'impression d'y être, on sentait même le vent dans les cheveux... à bientôt ;-)

Anonyme a dit…

Après tout ce temps, je ne savais même pas que tu avais un blog... Il est très joli. Chin-chin!