mercredi 18 avril 2007

De Belgrade

Malgré une histoire récente assez mitigée, Belgrade, Alba - la Blanche, est une ville très ancienne, au passé plus que tourmenté et riche. Si je fais l'impasse de premières colonies humaines sur les bords du Danube, vivant là encore au néolithique, une véritable ville, à l'emplacement que nous connaissons aujourd'hui sera fondée au premier siècle par les tribus Celtes... c'est justement à cet endroit là que grandira la belle forteresse, convoitée par toutes les puissances, là où deux fleuves, le Danube et la Sava se jettent, l'un dans les bras de l'autre. Définitivement fortifiée entre le XIV et le XVe siècle, elle existe encore aujourd'hui, servant d'abord de point d'où la ville a commencé son développement, tout en devenant, aujourd'hui, un superbe parc naturel. Le nom de la forteresse, n'est pourtant pas le nom de la ville... s'étirant bien au delà des remparts en pierre grise. Kalemegdan de son nom final, ce furent les Ottomans qui la baptisèrent, la Tour de la guerre, est aujourd'hui le joyau de Belgrade, ville qui m'a accueilli, qui a partagé des moments de joie et de douleur avec moi, ville où j'habite aujourd'hui.



Vous voudriez en savoir plus sur Belgrade, la forteresse de Kalemegdan, où loger dans Belgrade?


Plus d'informations sur:


**********************************************
http://www.trivago.fr/belgrade-444550

**********************************************


Moi, Kay

D'origines plus que mélangées, je suis une rêveuse hors pair... une idealiste qui cherche toujours plus de paix, plus de liberté... qui rêve d'un soleil meilleur encore, et d'une nuit sans craintes. Et pourtant, la vie n'est pas que rêve, et tant de choses arrivent, certaines superbes... d'autres bien tristes... Le tout est finalement de trouver la bonne mesure, le milieu de tout, et arriver à mener sa barque à bon port...

Je vous parlerais ici de mes passions, de mes désirs... je vous parlerais de mes trouvailles, des trucs intéressants et accèssibles à tous... si l'on a seulement un peu envie!

Aujourd'hui je vis en Europe de l'Est, à Belgrade, la capitale d'un petit pays qui s'appelle la Serbie. Autrefois... c'était un bien grand et beau pays... explosé à un moment d'enfer sur terre, d'immense tristesse... Aujourd'hui, on récupère les morceaux, et on fait ce qu'on peut. Et pourtant, si j'ai une grande admiration, un amour pour ce pays, c'est vers la France que mes yeux se tournent, tous les jours, toutes les heures, à chaque seconde. Le pays où tout à commencé, le pays qui garde mes origines, le pays de mon histoire personnelle.